top of page

 La Kinésiologie

Dans les années 1960, un chiropracteur américain, le Dr Georges GOODHEART, a établi les bases de la Kinésiologie Appliquée.

 

C’est une discipline issue de la chiropractie, technique médicale apparentée à l’ostéopathie qui permet de travailler sur le corps physique.

 

La kinésiologie est constituée d’un ensemble éclectique de techniques et prône une approche globale de l’être humain.

 

Elle s’appuie en particulier sur la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ses domaines d’intervention sont très divers : énergétique, structurel, émotionnel, physiologique, mental, environnemental… Tout ce qui fait de nous des êtres humains complets.

 

C'est une technique qui, comme les soins énergétiques, prend en compte l'être humain dans son ensemble. Elle favorise le processus d'auto-guérison du corps en lui donnant accès à des ressources qu'il avait perdues suite à des chocs physiques, psychiques ou autres désagréments de la vie.

 

Elle se trouve au carrefour de nombreuses disciplines telles que la médecine traditionnelle chinoise, la chiropraxie entre autres mais intègre aujourd'hui de nombreuses autres plus récentes telles que les neuro-sciences, les mouvements oculaires, l'EFT......

 

Elle part du postulat que notre corps mémorise tout et que dans toutes les difficultés, s'il est une partie du problème, il est obligatoirement aussi une partie de la solution. ET SURTOUT IL SAIT puisqu'il mémorise tout. Et sa mémoire ne peut être falsifiée car cela ne passe par par notre mental.

 

 

Il suffit donc de dialoguer avec lui pour qu'il nous apporte les éléments probants et indiscutables de ce qui nous crée aujourd-hui des problèmes ou blocages, mal-êtres, maladies....

 

Pour accéder à la mémoire du corps, l'outil unique utilisé par le kinésiologue est le test musculaire, test doux.

En effet nos muscles sont le reflets de notre état intérieur face à nos expériences. Et le tonus musculaire s'affaiblit dès que quelque chose nous perturbe. Ne dit-on pas « les bras m'en tombent » ou « avoir les jambes en coton » ?

 

Cet état nous permet de détecter dans une séance, grâce au muscle qui s'affaiblit, ce qui nous perturbe vis à vis d'un objectif formulé précis et positif, mais aussi ce qui va nous permettre de favoriser le retour à l’équilibre parmi les outils dont dispose le praticien kinésiologue.

Ce même test musculaire permet de vérifier immédiatement  la mesure du changement et les progrès effectués.  

 

Dans ce processus, la personne testée reste l’autorité de rééquilibrage, afin de lui permettre, lorsque cela s’avèrera nécessaire, d’avoir accès à toutes ses ressources pour atteindre l’objectif précis qu’elle s’est fixée et de se débarrasser de certaines habitudes devenues nuisibles. Elle devient ainsi responsable de ses progrès, de ses échecs et de ses réussites comme matière d’enseignement. Cette méthode mobilise de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être physique, mental et social.

 

Le travail en séance permet de trouver du sens (prise de conscience sur le plan mental), un changement des sensations/perceptions sur les plans physique ou émotionnel et une meilleure vitalité sur le plan énergétique. Ces approches contribuent au bien être, à la réalisation de soi et de fait à un meilleur état de santé.

La kinésiologie est aussi une technique de prévention qui permet de maintenir l’organisme en état d’équilibre.

LE TARIF EST DE 60 EUROS

Points de pression
bottom of page